Article 2 origine et e nergie 1 5

Le REIKI: LES ORIGINES, LES ENERGIES EN QUESTION

  • Par
  • Le 15/09/2019

Quelles sont les origines du REIKI ?

L’histoire du Reiki a commencé il y a près d’une centaine d’années au Japon grâce à Mikao Usui, né le 15 Août 1865. C’était un personnage, hors du commun à différents points de vue que la Vie a préparé pour réaliser une mission extrêmement importante.

REIKI: LES ORIGINES,  LES ENERGIES EN QUESTION

Dès sa prime jeunesse, il a commencé à s’intéresser à l’utilisation des énergies d’une façon générale et à la spiritualité . Il pratique également la méditation intensivement.

Vers l’âge de 60 ans, il décide de faire une retraite de 21 jours sur le Mont Karuma, où il avait déjà étudié lorsqu'il était enfant.


Mikao Usui choisit donc cette montagne pour des raisons énergétiques mais également parce que l’animal totem de la montagne Kurama est le tigre torsadé qui re-

présente la transformation intérieure.
Pendant les trois semaines que dure la Méditation de la repentance du lotus, Mikao Usui médite, chante, et réalise toutes les pratiques qui en font partie. Au cours de cette méditation, il vit un moment hors du commun, un satori ou « illumination ».

En rentrant chez lui, il sent qu’une nouvelle énergie passe par ses mains et il est très confus. De son point de vue, il ne peut y avoir de « nouvelle » énergie parce que dans l’Univers il n’y en a qu’une seule : l’Energie Universelle.
C'était l'énergie du reiki qui venait à lui sous forme d'une initiation. 


Mikao Usui utilise d'abord le reiki sur lui-même puis sur les membres de sa famille. Il crée un centre de guérison : le "Usui Reiki Ryoho Gakkai" (Centre de guérison Reiki Usui) à Tokyo en 1922. Mikao pensait que le reiki devait être à la disposition de tous et être répandu dans le monde entier.

Le Dr Usui est mort le 9 mars 1926 à Fukuyama au Japon.

 

 

 

 

Le Dr Chujiro Hayashi a suivi les enseignements du Dr Usui et a fondé à To- kyo une clinique Reiki. Il y a formé plusieurs disciples.
En 1938, le Dr Hayashi rend visite à Mme Takata à Hawaï. Il lui donne, à l'oc- casion de son voyage, l'initiation de Maître. Elle enseigne jusqu'à sa mort et forme des maîtres, qui allaient eux-mêmes transmettre le reiki en Europe et dans le monde entier.

Madame Takata est décédée le 11 décembre 1980. Sa petite-fille Phyllis Lei Furumoto lui succède et fonde l'Alliance reiki.

Les Principes du REIKI

A chaque jour suffit sa peine N’ayez pas d’inquiétude

Vivez l’instant présent N'ayez aucune colère

Honorez vos parents, vos maitres et vos ainés

Gagnez honnêtement votre vie Rendez grâce à toute chose

Article 2 origine et e nergie 1 3

 

Quel est le déroulement d’une séance de Reiki ?

Une séance de Reiki dure environ 1h à 1h15 , et s’effectue en trois étapes.

  • Un entretien d’accompagnement , l’écoute se centre sur les difficultés de la personne, à l’origine de ses blocages énergétiques. L’état émotionnel et physique. C’est aus- si l’occasion d’expliquer le dérou- lement du soin et de donner des informations sur un soin de reiki, notamment lors de la première séance;

  • la séance de soin énergétique et de travail thérapeutique; position des mains, application des proto- coles énergétiques, lien émotions, organes, situation, ressentis dans le corps, réparation

  • un entretien de fin de séance centré sur le vécu de la séance, verbalisation de état d’être , des ressentis physiques et émotionnels. Si possible, objectif de fin de séance à appliquer au quotidien pour aller de mieux en mieux.

    Il est intéressant, pour pouvoir observer
    des résultats , de réaliser la première fois, 3 séances successives à un mois d’intervalle.

  • Article 2 origine et e nergie 1 5

    Publié par Sandrine Andolfo - Praticienne REIKI Prochain article - REIKI et Energie reikitao31@gmail.com https://reikitao31.wixsite.com/reikitao