Hans vivek 216857 unsplash

La vitamine C, ce qu'elle fait !

Que savons nous de la Vitamine C ?


Depuis sa découverte par Linus Pauling au début du XXeme siècle, cette vitamine n'a eu de cesse d'étonner les scientifiques et autres patients avertis. A tel point qu'elle a pu paraitre dérangeante, voire menaçante pour l'industrie pharmaceutique.

La raison en est simple, voilà un des plus puissant antioxydant au monde... ce produit, à condition d'être pris à des dosages conséquents à en effet des facultés anti-virales prouvées depuis bien longtemps. Ainsi que des fonctions anti-oxidatives que l'on connaît déjà pour ce qui est de la peau,  de la fatigue,  du manque d'énergie notamment.

Lorsque l'on parle de vitamine C dans la nutrition, on fait référence aux agrumes, légumes etc.. Or la plupart ne comporte que TRÈS PEU de Vitamine C: 1 cachet standard de cette vitamine équivaut en général à 2 Kg d'oranges!

Dans les milieux médicaux, on sous-entend trop souvent des cures à dosages inférieurs à 500 mg par jour.. et les cachets en vente sont rarement dosés au delà de 170 mg par comprimé. Or les bienfaits de ce produit son toujours constatés à des dosages entre 2 et 5 grammes par jour.

Il est à noter que l'absorption de plus d'un gramme par heure n'aura pas plus d'effet puisque LE SURPLUS AU DELÀ DE 1G SERA EXCRÉTÉ DANS L'URINE. Aujourd'hui il existe des comprimés SURDOSÉS chez Vital plus notamment à 860 mg par comprimé. Il conviendra donc d'en prendre quatre ou cinq par jour espacés d'une heure minimum. Et plutôt le matin!

Les infections virales s'en trouvent améliorées également. Les virus, ORL  sont sensibles àux puissants effets anti-ox de la vitamine C. Les glandes surrénales également bénéficient de ses vertues. Comme tout produit anti-ox, il convient de l'absorber à  plus ou moins 24 heures de toute activité sportive.

Des fonctions anticancéreuses ont été noté notamment, effets logiques puisque l'oxydation des tissus dans les néoplasmes peut être contrecarrée par les effets de la vitamine C. Ceci a été clairement établi en ce qui concerne la vitamine C par Linus Pauling. Il est donc douteux que les grands laboratoires et autres autorités sanitaires n'aient jamais préconisé des dosages important pour cette vitamine dans aucune pathologie..

Romain Peissel, DC

https://www.chiropratique-france.net

vitamine C Romain Peissel