585963727aa99a275d948a1fb6478fc2 0

L'hypersensibilité :

Vous êtes hypersensible ou des personnes de votre entourage le sont ? Comment vous en êtes-vous aperçu ? Comment percevez-vous les gens qui le sont ?

Dès le plus jeune âge, un hypersensible perçoit qu'il réagit fortement à une situation conflictuelle, à une musique... Plus tard, à un film, au temps qu'il fait, aux émotions des autres, tant dans la joie, que la tristesse. Il se raisonne, essaie de ne pas ruminer, de ne pas culpabiliser, en vain... Il est mal vu, il a les larmes qui montent si vite, il se sent fragile, sans protection, à la merci des personnes malintentionnées, voire tyranniques.
Ce devrait être tout le contraire. Quelqu'un d'hypersensible voit vrai et dérange les personnes fausses, cette posture doit ainsi le rassurer et l'encourager à être lui, sans assimiler cela à de la vulnérabilité. L'hypersensible est "noble", "bon", dans le sens où il est honnête envers lui-même et ses émotions, et le fait de partager simplement ce qu'il ressent à l'autre est un signe apparent d'honnêteté, de confiance. Une confiance qu'il doit avoir en lui, et en son intuition, et une confiance qu'autrui peut percevoir en lui, étant donné sa transparence.
Scientifiquement, il utilise davantage son cerveau droit, il est intuitif et créatif. 20% de la population est hypersensible et connecté. Il s'agit de voir cela comme quelque chose de positif et non comme une pathologie (ce qui n'est absolument pas le cas). C'est une caractéristique, ni plus ni moins.
Faire d'une croyance négative ou d'un trait de caractère pesant, une joie, un atout, un plus pour accueillir avec bonheur ces/ses émotions quelles qu'elles soient. C'est un message à lire, à cerner, pour mieux se connaître.
La méditation est notamment l'un des outils qui peut aider les personnes hypersensibles (mais aussi la sophrologie, le qi-gong, le yoga, la marche active en pleine conscience, beaucoup de techniques de médecines douces etc.).
Respecter qu'une personne soit sensible à des choses différentes que soi, s'ouvrir aux autres, s'ouvrir à soi, à ses ressentis, en se détachant du jugement de l'autre.
Prendre du recul, ne pas se soucier du regard d'autrui ! Ceci est délicat, mais tant bénéfique, je peux vous aider sur le chemin du mieux-être.
Wendy LEBEL-MARTI
Coach intuitif & systémique, en développement personnel, forme & nutrition,
La Bulle de bonheurs,
Centre de bien-être,
Z.A. Triasis, impasse Benjamin Franklin
31140 LAUNAGUET
wl4825@gmail.com
https://conscienceetnutrition.wordpress.com/
FB Conscience et nutrition

Je vous invite à lire l'ouvrage "À fleur de peau : le roman initiatique des hypersensibles" de SAVERIO Tomasella, paru en 2017.

    nom et prénom : LEBEL-MARTI Wendy
    email : wl4825@gmail.com

nutrition santé conscience