Créer un site internet

Etiomedecine photo

L'ETIOMEDECINE

  • Par
  • Le 14/01/2020

L'étiomédecine, qu'est ce que c'est?

Pour reprendre les mots de son fondateur le Dr JL Brinette,, l'Etiomédecine est un outil théorique et thérapeutique qui recherche l'origine des maladies et les traite sur un plan énergétique. L'énergie c'est une information en mouvement.
Procédé utilisant l'outils diagnostic auriculomédecine, prise du pouls au poignet (radial) pour avoir des réponses.


Comment se passe une séance, à quoi s'attendre?

  • 1er principe : rechercher la synchronicité entre le patient et le thérapeute afin qu'il soit avec nous dans l'instant présente.

2ème principe : rechercher sans mot dire comment fonctionne le patient, et où se trouvent les blocages ou barrières dont la personne souffre.


3ème principe : faire ressentir au patient ce qui se passe au niveau de son corps en synchronicité, il peut ressentir un poids, une douleur crispante dans le dos qui peut lui rappeler sa douleur habituelle, du chaud ou du froid à l'endroit d'un chakra ou ailleurs, une circulation d'énergie, des fourmillements dans les jambes, etc...
S'il n'y a pas de synchronicité, le patient ne ressentira rien. Ces sensations viennent avec la présence forte du thérapeute et correspondent à un travail subtil dans les profondeurs au niveau des cellules qui sont en train d'intégrer l'information que le thérapeute a découvert.


4ème principe : le verbe qui, utilisé dans la synchronicité du soin, permet la réalisation d'un pont entre le corps et l'esprit du patient, lui permettant de retrouver l'harmonie c'est à dire la prise de conscience.
Lors d'un soin, l'essentiel n'est cependant pas de parler ou de faire parler, mais bien de ressentir ce qui se passe dans le corps du patient…

Monique BES 
www.etiomed-toulouse.fr

 

Monique BES praticienne Etiomédecine

 

santé soins toulouse